Petit déjeuner des Magiciens

Petit déjeuner des Magiciens

Il y a 15 ans, l'Illustre Ecole de Magie de Poudwavre ouvrait ses portes pour la première fois sur un univers féérique inspiré par celui de Harry Potter ( 2004) et lançait ainsi un nouveau monde imaginaire fait de rêves et de rires au coeur de notre cité.

Nous découvrions tous ensemble le potentiel magique de notre bonne Ville.

Il existait donc un écrin de douceur et de liberté, une petite bulle d'oxygène, qui loin des tourments du monde réel allait offrir à nos petits joyaux, un espace d'insouciance où ils pouvaient être ce qu'ils sont vraiment, des enfants.

Au fil des années, nous avons voyagé avec Dorothée et Toto( 2005), nous avons traversé l'Armoire de Narnia et nous sommes retrouvés dans un pays enneigé (2006), puis les Fées ont élu domicile dans les murs de l'Hôtel de Ville ( 2007) , nous avons voyagé au centre de la terre avec Jules Vernes (2008), nous avons volé jusqu'au pays imaginaire avec Peter Pan (2009), nous avons été des saltimbanques de cirque, la tête dans les étoiles (2010), nous sommes devenus des chevaliers du rêve de Macalibur ( 2011), nous avons couru après le temps avec le lapin blanc de l'autre côté du miroir (2012), nous sommes devenus légendes des bois(2013), nous nous sommes arrêtés durant mille et une nuits dans une oasis (2014), nous avons suivi les traces de l'ours blanc sur la banquise (2015), puis nous avons plongé sous la mer jusqu'à atteindre Watlantide (2016) et quand nous avons sorti la tête de l'eau nous avons entendu " Il était une fois..." ( 2017).

Nous avions, même, voyagé si longtemps que les premiers Macamagiciens avec qui nous avions débuté notre voyage sont maintenant devenus adultes. Certains même sont devenus parents... Des parents? Il y a donc peut-être  des germes de poussières de fées transmises à de nouveaux nés... le voyage continue...

Pour cette 15ième aventure, nous replongeons, comme pour reprendre de l'énergie, dans l'univers qui nous avait fait prendre notre élan vers les étoiles, celui d'Harry Potter. 

L'illustre école de Poudwavre ouvrira ses portes cette année encore à tous les jeunes élèves de 6 à 12 ans.

Les cours se donneront dans l’univers féérique de Waverliande …dans la salle du réfectoire du château.

Après être entrés seuls (les parents, tout le monde le sait, étant moldus), les élèves de 6 à 12 ans devront traverser les chemins de transgresse, prendre le Poudwavre Express, passer par la fôret interdite, pour arriver à Poudwavre où leurs professeurs les attendront pour un délicieux petit déjeuner dans le réfectoire avant de leur dispenser les cours de Magie.  

Les jeunes Macamagiciens auront l'occasion de suivre leurs cours dans les différentes classes ainsi que dans la serre du château.

Bienvenue aux nouveaux élèves. L'aventure continue! Que votre voyage soit beau, que les chemins de transgresse vous mènent où vos rêves vous guident!

Les réservations sont closes
L'équipe de Macamagie
Il ne reste plus de place disponible