Stage de Magie

Stage de Magie

Parce qu'une fois qu'on a pris le train vers l'imaginaire, une fois que l'on sait que la frontière entre le rêve et la réalité est infime, que le choix de l'angle de notre vision détermine notre perception du réel, il devient évident que nos actes feront de nous les passeurs de rêves dont chacun se nourrit.

Il est donc important que certains d'entre nous deviennent magiciens.

Le Magicien, l'Illusioniste, est l'artisan de l'étonnement, ce formidable sentiment qui provoque un choc si violent dans notre entendement qu'il remet à chaque fois en cause la réalité, qui nous fait douter de ce que l'on voit, qui chamboule complètement nos idées reçues et nos certitudes. Ce choc nous ébranle à un point tel qu'il provoque le rire, les cris de joie, un drôle de sentiment de bonheur.

 

Depuis quinze ans, des enfants, que l'on appelle aujourd'hui les Macamagiciens, ont parcouru les différents mondes de l'imaginaire qui leurs ont été proposés par Macamagie.

Arrivés à l'âge du changement, quand ils ont dû quitter leurs capes de Poudwavre,  certains ont choisi de ne pas rompre totallement avec le rêve...

Ces enfants de Macamagie ont choisi de devenir magiciens ou tout du moins d'apprendre et de travailler cet art qui étonne et rend les gens heureux. 

Il est ainsi de tradition à Poudwavre d'effectuer la transition entre le monde féérique des cours de magie des six premières classes de l'école et le monde réel, en devenant artisan-illusionniste averti.

C'est pourquoi depuis plusieurs années un stage de deux matinées est proposé aux élèves de plus de 12 ans. Les places y sont limitées afin d'en assurer la qualité...

Les réservations sont closes
L'équipe de Macamagie
Il ne reste plus de place disponible